• +33 9 72 55 47 73
  • avenir@les-republicains.net

VALEURS

IDENTITE

La France est une République Démocratique et laïque où la connaissance prime sur la croyance et où le travail est la seule valeur d’émancipation.

Tous les Citoyens sont égaux en droit, libres et responsables dans leur mode de vie, dans une Fraternité au sein de la République.

LIBERTE

Pour une mise en oeuvre réelle de la Liberté basée sur un combat permanent contre toutes ses entraves : la bureaucratie, la technocratie, les idéologues totalitaires…

EGALITE

Pour une égalité de droits et de devoirs pour tous, basée sur un traitement juridique et sociétal identique pour tous.

FRATERNITE

Pour une fraternité globale, raisonnée et raisonnable rejetant toutes les idéologies de division et de haine, n’abandonnant aucun Citoyen au bord du chemin.

CITOYENNETE

Pour une participation citoyenne active à tous les niveaux de la société : travail, impôts, milieu associatif, élections…

ETAT

Pour un Etat puissant, concentré sur ses fonctions régaliennes, au service des Citoyens avec un coût en adéquation avec la richesse produite par les Français.

ECONOMIE

Pour une économie de marché sous contrôle qualitatif et sécuritaire de la puissance publique.

ECOLOGIE

Pour une écologie positive et responsable présente dans toutes les décisions collectives, qui tient compte des contraintes des Citoyens et des technologies réellement disponibles.

NUMERIQUE

Pour un développement du numérique rattaché aux territoires et sous contrôle de l’Europe.

EDUCATION

Pour une éducation personnelle à la charge des parents, une Education Nationale formant des Citoyens et une Education Professionnelle formant des spécialistes.

EUROPE

Pour une Europe des Nations et des collaborations à plusieurs niveaux, dirigée par des élus représentants des Peuples européens et une organisation européenne minimaliste aux ordres des élus.

IMMIGRATION

Pour une immigration choisie et contrôlée, à partir de l’ensemble de la planète avec une assimilation organisée au niveau du pays, en adéquation avec nos possibilités d’accueil et une barrière filtrante au niveau de l’Europe.

Jean-Marc SALLABERRY

Président des REPUBLICAINS