• +33 9 72 55 47 73
  • avenir@les-republicains.net

CHARTE

NOS VALEURS NON NEGOCIABLES

Les valeurs présentes sont pour nous les priorités dans notre combat politique pour redresser la France et ne peuvent donner lieu à aucune négociation en vue de futures alliances.

IDENTITE

La France est une République Démocratique et laïque où la connaissance prime sur la croyance et où le travail est la seule valeur d’émancipation.

Tous les Citoyens sont égaux en droit, libres et responsables dans leur mode de vie, dans une Fraternité au sein de la République.

Toute religion fait partie de la sphère privée du Citoyen, où il est libre de ses actes et de ses croyances, dans les limites des lois républicaines.

Par contre, il doit respecter la suprématie totale des lois de la République sur l’ensemble du domaine public.

ETAT

Pour un Etat puissant, concentré sur ses fonctions régaliennes, au service des Citoyens avec un coût en adéquation avec la richesse produite par les Français.

L’Etat n’a pas vocation à créer des emplois administratifs pléthoriques et inutiles dans une société structurée autour de l’informatique et d’internet.

Une réforme profonde est indispensable pour restructurer la Fonction Publique et retrouver des marges financières indispensables au traitement des problèmes de la société qui menacent notre futur.

EUROPE

Pour une Europe des Nations et des collaborations à plusieurs niveaux, dirigée par des élus représentants des Peuples européens et pas par des technocrates sans légitimité.

La France est dirigée par des technocrates incontrôlables depuis plus de 50 ans avec un résultat largement négatif : Il serait irresponsable et dangereux de reproduire ce shéma au niveau supérieur de l’Europe.

Tant que l’Europe n’aura pas démontré les bénéfices d’un bloc uni, les Peuples formant cette Europe n’auront aucun sentiment d’appartenir à une entité européenne et le repli national l’emportera : l’Europe Fédérale n’est qu’un projet à long terme qui n’est pas d’actualité.

ECOLOGIE

Pour une écologie positive et responsable présente dans toutes les décisions collectives, qui tient compte des contraintes des Citoyens.

Depuis des années, l’écologie a été monopolisée par des idéologues soviétiques qui ne savent qu’interdire et punir en ignorant totalement les ressources technologiques disponibles pour améliorer notre environnement.

Il est temps de faire preuve de pragmatisme et de discernement pour offrir à nos concitoyens des solutions technologiques abordables et fiables sur le long terme.

IMMIGRATION

Pour une immigration choisie et contrôlée, à partir de l’ensemble de la planète avec une assimilation organisée au niveau du pays, en adéquation avec nos possibilités d’accueil et une barrière filtrante au niveau de l’Europe.

Une politique de l’immigration n’existe pas aujourd’hui, car elle ne peut pas se limiter à un amalgame de principes d’un autre temps et de règles administratives actuelles.

Nous devons affirmer clairement des choix pour le futur, acceptés par les Citoyens, et supprimer immédiatement le droit du sol qui ne correspond plus à une nécessité du moment.

Jean-Marc SALLABERRY

Président des REPUBLICAINS